Hephaistos, dieu du métal, est un ampli de 30 w en cathode bias, équipé de 2 6L6GC et de 6 12ax7.
Avec ses 2 canaux "rythm" et "lead", cet ampli peut aller du son "light crunch" aux sons bien hardos d'un lead de bonne facture.
Son domaine de prédilection est tout de même le hard rock et le métal de par son canal lead, mais on peut jouer du blues sur le canal crunch, certains arrivent à jouer en clair, mais il n'est pas fait pour.
Sa boucle d'effet est switchable au pied, ce qui permet de mettre une ligne d'effets au son tout en jouant en un seul clic.
Il dispose aussi d'un switch "lead loop" qui permet de n'allumer la boucle que quand on passe en lead, permettant d'éviter de jouer des claquettes quand on veut taper le solo. Ceci en fait un ampli metal taillé pour la scène.
L'Hephaistos existe maintenant en plusieurs versions, la dernière en date ayant été largement inspirée par le VH4 de chez Diezel, en l"occurrence les canaux 3 et 4, ce qui ne gache rien, bien au contraire.
Je rapelle que les amplis chez Tep's Amps sont customisables et que donc on peut changer le son de tel ou tel canal à la demande, ce n'est pas un travail trop important.
Les sons :
Canal Rythm :
DI micro WarPig Ceramic Mix MétalCanal Lead :
DI micro WarPig Ceramic Mix Métal