Le Dual Gain est un ampli 2 canaux de 30 watts en cathode bias, jusque là tout va bien, mais là les 2 canaux ont vraiment du gain. Les 2 canaux sont à 4 étages de gain, donc taillés pour du lead.
Le canal "Gain" peut faire un vrai son clean, avec le gain à '1', pas plus, hé, et crunch trés vite pour faire un peu tous les styles de disto jusqu'au hard rock. Avec le gain à fond, c'est pour un bon vieux Ted Nugent, enfin perso, c'est ce que ça m'inspire tout le temps.
Le canal "High Gain", lui, ne peut pas faire de clean, on s'en doutait, et ça envoie grave tout de suite, les power chords sont un régal, il y a du sustain, les pinch harmonics sonnent trés facilement, le grain est serré, c'est net, tranchant, c'est beau!
Et si on change de gratte, wééééé, on change de son. Que ce soit en simples ou en doubles, le signal est respecté, de même pour le type de jeu.
Au niveau des lampes du puissances, on a 2 6L6GC bien chaudes et 6 12AX7 en préamp. A noter que chaque canal a ses propres lampes, on n'a pas fait à l'économie. Toujours une vraie boucle à l'arrière.